Ryokan Japon Voyage organisé Japon
Passer la nuit dans un ryokan, un hôtel traditionnel japonais, vous offrira l'opportunité de découvrir le mode de vie des Japonais. C'est l'occasion de vivre cette formidable expérience au cours de ce voyage organisé au Japon.
Petit aperçu de l'intérieur d'un ryokan Japon. Le sol des différentes pièces est recouvert de tatamis, des matelas de pailles, sur lesquels vous ne serez autorisés à marché qu'en chaussettes ou pieds nus. Le décor est simple mais de bon goût. Les portes coulissantes des armoires sont faites de washi, du papier fabriqué artisanalement.
Agenouillez-vous sur les tatamis, vous aurez la possibilité de tremper les lèvres dans un délicieux thé vert. Pour dormir, pas de lit à l'occidental mais une literie spéciale, les futons, sera disposée sur le sol afin que vous puissiez vous détendre et vous reposer. Nombreux sont ceux, qui après avoir passé la nuit dans un ryokan Japon, affirment n'avoir jamais aussi bien dormi !
Les salles de bains communes des ryokans sont arrangées à la japonaise, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas directement accolées aux chambres mais se trouvent à l'étage supérieur.
Dans les ryokans, vous trouverez également le moyen de vous détendre et de laisser aller votre esprit en visitant les bains chauds non-mixtes, très renommés au Japon.
Quelques conseils pour votre séjour dans un des ryokans de Nagoya:
Laissez vos chaussures à l'entrée lorsque vous entrer dans le ryokan, vous trouverez des chaussons ainsi qu'un kimono en coton (Yukata) dans votre chambre que vous pourrez porter dans le ryokan (par exemple sur le chemin entre vote chambre et les bains chauds). Hommes et femmes portent le même Yukata dans les maisons. Les visiteurs sont également priés de considérer les bains chauds comme un lieu de détente et non comme un lieu où l'on se lave.
Pour passer la nuit dans un ryokan de Nagoya, munissez-vous d'un bagage à main uniquement, votre valise sera transférée directement de votre hôtel de Kobe à Tokyo. Il faut également que vous sachiez que du fait du caractère traditionnel du bâtiment, il n'y a pas d'ascenseur dans un ryokan.
Une nuit dans un ryokan Japon est une expérience hors du commun qui fait partie du programme de ce voyage organisé Japon. Cependant, si pour quelques raisons que ce soit, vous ne souhaiteriez pas en profiter, nous vous réserverons une nuit dans un hôtel de style européen sans supplément de prix.