BCT-Touristik

Japan4Youth

Hôtel Capsule Japon – Séjour au Japon

Voulez-vous encore plus d'originalité ? Suivez-nous dans un hôtel capsule Japon, c'est ce que l'on trouve de plus typique avec les ryokans pour passer la nuit à Tokyo. Une expérience unique et incontournable de votre séjour au Japon.

Une particularité de l'hôtel capsule Japon, c'est qu'ils peuvent accueillir près de 700 personnes ! Comment est-ce possible ? Il s'agit d'optimiser l'espace en accueillant les clients dans des cabines de plastique de deux mètres de long sur un mètre cinquante de large, plutôt que dans des chambres. En effet les hôtels capsules disposent de centaines de cabines-lit superposées. Elles sont aménagées d'une télévision, d'une radio, d'un réveil, et ont l'air conditionné.

Les premiers hôtels capsules ont vu le jour en 1979 à Osaka, près de Tokyo. Tout d'abord interdits aux femmes, ils restent de nos jours réservés aux hommes.

Les principaux clients sont des hommes d'affaire ayant travaillé trop tard pour avoir le temps de rentrer chez eux et se reposer avant de repartir, ayant manqué leur train, ou ayant un peu trop bu lors d'un dîner. Les prix des capsules étant peu élevés, celles-ci restent en effet plus accessibles qu'une chambre d'hôtel.

À ceux souffrant de claustrophobie, ne vous inquiétez pas, les capsules offrent assez d'espace pour s'asseoir à l'intérieur et sont en général simplement fermées par un rideau. Vous ne vous sentirez donc pas seul en entendant le ronflement de votre voisin ! Ce sont des hôtels très originaux et très en vogue au Japon.
Les hôtels-capsule disposent en général de sanitaires communs et d'un petit restaurant pour les clients qui passent tout au plus une nuit dans leur capsule.

Cette petite escale dans un hôtel capsule Japon est prévu au programme de votre séjour au Japon. Si vous n'êtes pas adeptes de la promiscuité, ne vous faites aucun soucis, il vous est possible de passer une nuit dans un hôtel plus traditionnel.