BCT-Touristik

Japan4Youth

Carnet de voyage: Séjour simple mars 2014

Jour 1En route pour un nouveau monde

basic-mars-2014
Départ pour le Japon

Départ pour le pays du soleil levant, pays du manga, des nouvelles technologies et de l’anime, comme vous l’avez compris nous partons pour le Japon !

Jour 2Youkoso - Bienvenu au Japon!

basic-mars-2014
« Il y a quelque chose dans l'air »

Japon nous voici ! 1ère vue du pays en arrivant par les airs, nous posons bientôt un pied à terre à l’aéroport international de Kansai.

basic-mars-2014
Au sanctuaire Fushimi Inari, Kyoto

La première chose qui m’est venue à l’esprit en arrivant à Kyoto fut de me précipiter aux Torii rouges d’Inari Shrine. Nous avons donc commencé par la station Fushimi et visité les Milliers de Toriis.

Jour 3Fini de jouer…

basic-mars-2014
Le palais impérial, Kyoto

Fini la partie de plaisir, le réel voyage commence. Sans attendre nous commençons notre programme quelques peu endormis. Nous nous dirigeons donc vers le palais impérial, ancien lieu de résidence de l’empereur. Nous avons beaucoup aimé les jardins de ce palais, mais pourrions-nous y vivre ? Ah, j’oubliais, il n’y a pas de connexion internet ici…

basic-mars-2014
Défilé de kimono

Nous assistons à un défilé de mode quelques peu particulier à l’usine Nishijin, un défilé de Kimonos.

basic-mars-2014
Le Kinkaku-ji - pavillon d'or, Kyoto

Aprés notre défilé, nous nous rendons au pavillon d’or (le Kinkaku-ji). Un temple entièrement recouvert d’or.

basic-mars-2014
Dans la rue marchande et restaurant à Kyoto

Et pour finir cette journée bien remplie, la rue marchande Teramachi nous accueille avec ces différents magasins de mangas, de jeux, et autres boutiques en tout genres.

Jour 4Les parapluies de Nara

basic-mars-2014
Dans le temple Horyu-ji, Nara

Cette journée fut humide mais très riche, le temple Horyu-ji est un des plus vieux temples bouddhistes du Japon. Cet endroit est rempli d’histoire et Ô combien impressionnant.

basic-mars-2014
Exposition de reconstruction du palais impérial, Nara

Beaucoup de gens de notre groupe n’ont eu d’yeux que pour les tortues de l’étang de Chugu-in.
Nous continuons dans la partie reconstruite du palais impérial de plus connu sous le nom palais Heijo.

Jour 5Kyoto dans sa tradition

basic-mars-2014
Une part de château Nijo, Kyoto

Nous continuons l’exploration de Kyoto. Première destination, Le vieux château Nijo, ancien lieu de résidence des shoguns.

basic-mars-2014
Les arbres en pleine floraison

Cet endroit regorge de magnifiques jardins, composés par exemple de ces arbres Phoenix et d’une maison de thé.

basic-mars-2014
Du haut de la tour de Kyoto

Nous rentrons à Kyoto pour profiter de la vue de la tour de la ville à plus de 173m du sol ! impressionnant !

basic-mars-2014
Dans un restaurant traditionnel

Plus tard dans la soirée nous nous essayons à un restaurant traditionnel avec des tatamis qui font office de sol, inutile de vous dire que ce fut délicieux.

Jour 6Kobe et son boeuf

basic-mars-2014
Vue du Kobe

Nous sommes a Kobe, ville détruite et dévisagée par le tremblement de terre de « Hanshin » il y a 20 ans, une grande partie de la ville est donc neuve puisqu’elle a été reconstruite il y a peu.

basic-mars-2014
Pier détruite par le tremblement de terre de «Hanshin»

Néanmoins la ville reste encore stigmatisée par cette catastrophe, elle conserve volontairement des zones non rénovées comme par exemple au parc mémorial de Meriken Pier pour que personne n’oublie les malchanceuses âmes qui ont quitté ce monde lors de ce drame.

basic-mars-2014
Dans un restaurant de sushi ambulant à Kobe

Le reste de la journée c’est avéré être un peu plus gai, après avoir visité Chinatown nous avons l’opportunité de goûter le fameux bœuf de Kobe. L’après-midi fut chargée avec la visite d’une des plus vieilles brasseries de Saké du Japon et des dégustations, un restaurant de sushi ambulant et de la culture sur l’histoire du Japon à Ikuta Shrine.

Jour 7L’attaque des daims de Nara

basic-mars-2014
Bassin à Nara

A peine arrivés à l’ancienne capitale japonaise, lieu de naissance du Bouddhisme, nous sommes violemment accueillis par des cerfs tout sauf farouches. Petites règles locales : il est interdit de frapper un cerf mais lui possède ce droit sur vous. Leur nourriture favorite est le journal ou le magazine (encore meilleur quand l’un des deux est volé dans le sac d’un touriste)

basic-mars-2014
Au temple Nigetsudo, Nara

Après ces heureux événements et être retournés à Kyoto nous avons participé à un karaoké, heureusement que le répertoire est international car les paroles en japonais n’étaient pas traduites.

Jour 8Il était une fois à Osaka…

basic-mars-2014
Du toit de l'Umeda Skybuilding

Après le transfert de Kyoto vers Osaka nous avons commencé notre journée par la vue de l’Umeda Skybuilding sur les jardins flottants de l’observatoire. Malheureusement le temps était brumeux, donc pas de panorama magnifique pour ce matin…Nous finissons dans un restaurant de style ancien d’Osaka.

basic-mars-2014
En route pour le château d'Osaka

Aprés un peu de shopping et un tour de grande roue sur le toit du hep5 une partie du groupe visite l’aquarium Osaka et le reste du groupe le château d’Osaka mais la meilleure partie de la journée reste la visite du restaurant Okonomiyaki que nous vous recommandons fortement.

Jour 9Le pays (et non la planète) des singes

basic-mars-2014
Devant en temple à Arashiyama

Pour notre dernier jour à Kyoto nous visitons l’Ouest de la ville, le quartier Arashiyama. Les montagnes du tonnerre portent bien leur nom puisqu’elles nous ont gratifié d’un temps brumeux.

basic-mars-2014
Macaque japonais

Lors de notre ascension de l’Iwatayama la pluie a cessé et nous avons atteint le parc des singes où vous pourrez rencontrer vos cousins génétiques.

basic-mars-2014
Dans le « Eigamura »

L’un des plus gros producteurs de films historiques et/ou de guerre au Japon possède un studio à Kyoto, seule une partie est accessible au public, il s’appelle Eigamura. Différentes démonstrations y ont lieu comme des combats au sabre, des samouraïs, des ninjas, des effets spéciaux dans le village reconstruit.

Jour 10Les fondements de la culture japonaise

basic-mars-2014
Dans le château

Il est temps de laisser Kyoto, notre bus nous attend en bas de l’hôtel pour nous conduire jusqu'à la vieille ville ninja Iga Ueno, nous y verrons de magnifiques combinaisons de combat traditionnelles.

basic-mars-2014
Le château Iga Ueno

Notre visite des lieux se termina par le château d’Iga Ueno.
De retour au bus nous prenons la route pour où deux choix s’offrent à nous : prendre le téléphérique pour visiter le château Gifu ou s’imprégner de la culture japonaise dans un bon bain relaxant?

La journée se termine par une nuit dans un Ryokan à Nagoya.

Jour 11Direction Tokyo à très grande vitesse!

basic-mars-2014
Notre Shinkansen!

Faites attention à ne pas vous y habituer, vous pourriez être déçu à votre retour en France d’avoir un train qui n’est pas forcément très rapide et ponctuel, car le Shinkansen, lui, l’est !

basic-mars-2014
En route pour le temple Sensoji à Tokyo

Après avoir laissé nos bagages à l’hôtel capsule nous visitons le quartier Asakusa où nous achetons des parapluies. A coté de l’hôtel se trouve le Kaminarimon menant aux rues marchandes et au temple Asakusa. A cause de la pluie nous n’avons pas fait les jardins mais visité le Pokémon center.

basic-mars-2014
Le chien fidèle Hachiko, Shibuya

En traversant Shibuya nous faisons connaissance avec la statue du chien Hachiko. Ensuite nous nous rendions au Mandarake ! L’un des plus grands magasins de mangas, figures et cosplay du monde ! Mais certaines personnes préfèrent profiter de la vue du 2nd étage du Starbucks Coffee.

Apres avoir passé les magasins gothiques et « Kawaii » (mignon) de la rue Takeshita nous dégustons une crêpe et faisons une promenade de nuit à Asakusa avant d’aller nous coucher.

Jour 12Temps libre à Akiba, spécialisée dans l‘électricité

basic-mars-2014
De tereasse du temple Kiyomizu, Ueno

Une nuit à l’hôtel et un petit déjeuner plus tard, nous rendons visite au parc d’Ueno après avoir déposé nos affaires à l’hôtel d’Asakusa.

basic-mars-2014
Vue de Tokyo et Fuji

En fin de journée la tour de Tokyo nous accueille pour nous faire profiter de sa vue magnifique sur la ville et de son coucher de soleil.

Jour 13L’accueil des fans de Mangas

basic-mars-2014
Promenade en bateau

Nous prenons le « bus des mers » pour nous rendre à la baie de Tokyo.

basic-mars-2014
Traverser le pont arc-en-ciel à Odaiba

Sur notre chemin de métal (le monorail du train) nous croisons le pont arc-en-ciel (rainbow bridge pour les bilingues) qui rallie l’île artificielle d’Odaiba au continent.
Notre objectif premier et le centre de démonstration du Tokyo Big Sight.

basic-mars-2014
l'Anime Japan à Odaiba, du port de Tokyo

Nous arrivons donc à l’AnimeJapan (anciennement nommé le Tokyo Anime Fair), ici se regroupent auteurs, fans, vendeurs de goodies (petits accessoires) et toute une communauté animée par la passion du manga.

basic-mars-2014
Le Gundam éminent devant un centre commercial

Nous nous promenons un peu sur l‘île et passons devant le Gundam en taille réelle, impressionnant !

Toute l’après-midi se déroule en faisant du shopping, la visite de grands bâtiments et d’un point de vue magnifique de l’immeuble de Fuji Television.

Jour 14Un jour dans les rayons du soleil

basic-mars-2014
Le sanctuaire Futarasan, Nikko

Certains d’entre nous ne savent pas ce qu’ils ratent car restés à Tokyo toute la journée ils ne peuvent pas venir avec nous à Nikko, ville célèbre pour les 3 singes. Beaucoup de choses nous ont été enseignées durant cette journée, comme ne jamais utiliser les toilettes des Dieux, essayer de prendre une photo des trois singes mettra votre patience à rude épreuve, être béni prend un peu de temps.

basic-mars-2014
Au sanctuaire Toshogu

Nous visitons désormais Rinno-Ji, le plus grand temple de l‘héritage de Nikko. Nous avons croisé un groupe de pèlerins durant notre visite et avons consulté oracle de l’amour. Mais ne vous imaginez pas qu’une personne vous prédit votre avenir avec une boule de Crystal, c’est simplement un jeu et selon votre score vous serez chanceux en amour…ou non.

basic-mars-2014
Le tombeau de Tokugawa Ieyasu

Nous finissons notre journée sur les rotules, fatigués par la marche et nos journées bien remplies. Nous faisons donc une halte à la nouvelle tour de télévision Skytree (l’arbre du ciel) de 634m de hauteur.

Jour 15Les adieux (ou au revoir)

basic-mars-2014
À l'aéroport Tokyo Narita

Nous nous levons tôt ce matin pour rentrer chez nous, après avoir profité d’un dernier petit-déjeuner et d’un dernier moment de shopping nous rentrons chez nous.

Sayonara Japon !